Casa del vino Ticino | La maison
1193
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1193,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

La Maison

Dans l’ancien moulin du Ghitello, situé aux portes du parc des Gole della Breggia, notre équipe de professionnels vous conseillera aux mieux sur des accords mets et vin en fonction du menu que vous aurez choisi. Un endroit idéal pour passer une soirée en bonne compagnie, et découvrir les vins et le terroir du Tessin.

Dégustation sensorielle, pleine d’émotions, soirées dédiées ou tout simplement l’occasion de passer une soirée conviviale entre amis en savourant les vins produits par les vignerons locaux, un apéritif accompagné de produits de la région. Venez accompagnés, le vin doit être consommé en bonne compagnie.

_D3A7474
food_casadelvino_270
fotografie Davide Stallone
fotografie Davide Stallone

Le restaurant

Un voyage sensoriel pour découvrir les goûts de notre pays. Mets préparés avec passion et imagination sans oublier la tradition et avec une touche d’innovation. Légumes de saison qui suivent le calendrier. Fromages affinés des Alpes et charcuterie complètent l’excellente gastronomie locale.

Il est difficile de bien réfléchir , de bien aimer et de bien dormir, si on n’a pas bien mangé.

Virginia Woolf

Prêts à vous accueillir

Remi Agustoni

Jeune et très sociable, Remi est né près du Mulino del Ghitello. La cuisine est sa passion, les recettes de sa grand-mère sont une référence pour préparer des mets typiques, mais la fraîcheur de sa jeunesse y apporte une touche de raffinement. Sa cuisine se base sur les déclinaisons méditerranéennes adaptées aux produits du terroir, mais avec une passion et une maîtrise étonnantes pour son âge.

Marinella Maggetti 

Chez Marinella les recettes se transmettent de mère en fille: mets simples et savoureux, en lien avec les produits du terroir. Sa passion pour la cuisine grandit en même temps que son âge et son enthousiasme devient contagieux quand elle partage les secrets de cuisine du jeune Chef Remi. Son sourire solaire et radieux éclaire la Casa del vino.

Massimo Mainelli

Massimo Mainelli, maître de longue date vous accueillera avec brio et professionnalisme. Sommelier et excellent connaisseur des vins du Tessin, Massimo saura vous conseiller au mieux en vous proposant le met parfait pour accompagner le vin que vous aurez choisi.